C’est une renaissance : Le blog de MC-A vient de renaitre. Je vais vous faire partager quelques aventures skike aux pieds.

————————————————

* Article du journal Dordogne Libre du 25/07/22 : Le Cross-Rolling, Un loisir multiple.

Aude du journal Dordogne Libre m’a contacté pour faire un article sur le Cross-Rolling il y a 15 jours. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté et lui ai demandé de venir découvrir les patins skike et tout ce qu’il est possible de faire avec.

L’animation a eu lieu le lundi 25 juillet. Elle est venu avec 2 amies et le photographe du journal. Ces 4 débutants ont passé 2 heures à m’écouter et faire les exercices d’apprentissage dans la joie et la bonne humeur. Ils sont partis avec le sourire et un article à écrire pour le lendemain. Je tiens à tous les remercier pour leur sympathie et la qualité de l’article que je vous dévoile ci-dessous.

Vous pouvez le partager sans modération :


* Connaissez-vous le site « EmmèneTonChien.com » ?


C’est un site qui est connu par la plupart des propriétaires de chien parce qu’il informe sur beaucoup de sujet concernant nos amis à 4 pattes.
J’ai contacté il y a quelque temps Gwendoline qui s’occupe de la communication sur ce site pour lui présenter le Cani-Skike. Il existe un grand nombre d’articles sur les activités qu’il est possible de faire avec son chien mais jusqu’à présent, aucune informations sur le Cani-skike. Elle a été surprise de découvrir le  » roller nordique joëring tout terrain canin  » ( « cani-skike » c’est plus facile à dire ) et elle m’a demandé s’il été possible de faire un article sur leur site afin de faire connaitre cette activité qui est accessible au plus grand nombre.
Je l’ai mise en relations avec des personnes qui pratiquent déjà l’activité et l’article est aujourd’hui en ligne. Un GRAND MERCI à Marion pour avoir pris le temps de répondre à toutes les questions.
Je vous donne le lien et je vous remercie par avance de le partager un maximum. Faire du Cani-skike avec son chien c’est très bien mais faire des randonnées en Cani-skike à plusieurs, c’est encore mieux :
https://emmenetonchien.com/blog/sport-de-traction/faire-du-cani-skike-avec-son-chien

————————————————

Que pensez-vous de mon nouveau flyer :

Recto du flyer
Verso du flyer

————————————————

Skike ou Skike-roues ?
Personnellement c’est patins skike mais, je comprends parfaitement les personnes qui préfèrent les ski-roues.
Un certain nombre de personnes me disent que les skike-roues R9 WAHIA de chez skike ne sont pas des ski-roues. C’est vrai!
Dans la définition officielle des ski-roues il y a un impératif sur la distance de l’entraxe qui doit être de 53 cm minimum.

Concernant les roues, elles diffèrent selon que l’on décide de pratiquer du ski-roues alternatif ou ski-roues skating.

Les skike-roues R9 WAHIA ne sont pas reconnus comme des ski-roues. Ils ont des roues avec des pneus ( Ø150 mm ou Ø 200 mm ) et ils ont des systèmes anti-recul sur les roues avant d’origine.

MC-A propose les skike-roues R9 WAHIA 150 ( en stock) et R9 WAHIA 200 sur commande.

MC-A propose aussi les châssis des R9 WAHIA équipées avec des roues PU Ø 125 et Ø 145.
Ces skike-roues sont seulement pour le skating et les roues PU n’ont pas d’anti-recul.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce matériel, contactez-moi !

————————————————

Et si vous passiez aux patins skike V9 FIRE 200 BLACK-1 ? Contactez-moi !

————————————————


Le prochain rendez-vous sera le Dimanche 4 juillet 2021 lors du Trail Du Platane à Aubas ( 24290 ). Je serai présent pour faire découvrir le Cross-Skating à toutes les personnes curieuses de découvrir cette activité. Merci à Thierry qui est un skikeur passionné de m’avoir invité.
Leur association procède déjà des carabines laser et le but est de créer une section Biathlon-skike à Aubas.
Commençons par faire découvrir au plus grand nombre de sportif les possibilités des patins et nous verrons s’il y a des intéressés.

Affiche  » Le Trails Du Platane avec ajout  » présentation du Cross-Skating «