Les amoureux des patins skike ( et skike-roues R9 ) à roues de Ø 200 sont généralement embêté d’utiliser des roues à crampons quand ils souhaitent faire une randonnée sur des pistes cyclables dont la surface est en enrobé bitumineux ou béton de ciment. Ces surfaces sont abrasives et les crampons s’usent rapidement.
La solution est de changer les roues de ses patins skike et de passer sur des roues pneumatiques sans crampons.
Il existe déjà des roues en diamètre 150 mm qui peuvent être montées mais MC-A va dans quelque temps proposer des roues en diamètre 200 mm par 3 cm de largeur qui sont compatibles.
Je vous donne le lien sur la vidéo de test que j’ai réalisée. Ces roues sont vraiment intéressantes sur ce type de surface.
Pour tous les renseignements et pour savoir la date de disponibilité, n’hésitez pas à me contacter 😉
J’utilise des V9 Fire et effectivement je fais de la randonnée sur voie verte (c’est très agréable) ; des roues 200 sans crampon et à priori plus fine (?) m’intéressent évidemment. Mais quelles sont les plus values que tu as repérées ?!?
Philippe MICHELARD
Bonjour Philippe
Le fait que ces roues n’aient pas de crampons, elle seront utilisée sur des voie asphaltées ou en terre batue. Par rapport aux roues 200×50 à crampons, elles auront un contact au sol moindre donc, elles seront plus » roulantes » avec le confort du pneumatique.
Il existe aussi des roues en polyurethane qui sont vraiment faites pour l’asphalte très lisse ( routes pour rollers en ligne et ski-roues ).
Ces roues 200×30 sont moins stables latéralement que les 200×50 à crampons. Sur des routes bien lisses où il n’est pas nécessaire d’avoir une grande garde au sol, il peut être intéressant de les monter sur les trous supérieurs des fourches des V9.
Au niveau des freins, il faudra dans ce cas les ajuster en conséquence.
Les plaquettes de freins pour roues de 200×50 sont utilisables mais les plaquettes pour les roues de 150×30 seraient mieux adaptées.
N’hésite pas à m’appeler pour en discuter.